samedi 9 août 2008

Dublin, jour 2

Bon, suite du voyage à Dublin. Hier soir, après manger, on est allé faire les pubs à Temple Bar. Dublin la nuit, c'est vraiment génial. Il y a de la musique partout. Dans la rue, dans chaque bar il y a un groupe.Premier arrêt au TempleBar. Immense pub (vraiment immense), sur 3 étages, avec un fond sonore incroyable. Tout le monde criait, et le pire, c'est que ça paraissait normal.
Niveau déco, toutes sortes de bouteilles de bière étaient exposées sur tous les murs. J'ai même trouvé de l'aiguille blanche! (bière savoyarde).

Bon, évidemment, la bière était excellente.
Bref, on est ensuite passé à un autre bar, avec un concert, et on est rentrés. Et c'est là que le miracle Dublin se produit: la chambre de l'auberge de jeunesse.
C'est une chambre pour 8 personnes. Avec nous il y avait donc 2 anglaises, 2 américaines, une australienne, un brésilien et Yann et moi, deux français. Pas de chance, tout le monde sauf nous était "bilingual". Un anglais impeccable. Mais même si nous faisions un peu tâches, avec notre accent français à couper au couteau, l'ambiance était vraiment sympa.

Le lendemain matin, ce matin donc, debout à 11h30. L'après-midi, on est allés au Guinness Storehouse, la grande attraction de Dublin. Toute l'histoire de la Guinness, sa création, et jute ce qu'il faut de propagande (Guinness est bon pour la santé, des médecins l'ont dit). Quelques conseils aussi: comment éviter le mal de tête un lendemain de beuverie? Alterner alcool et eau :-P. Tout ça dans un bâtiment en forme de pinte de guinness.
Et, tout en haut, ce qu'ils appellent le gravity bar: un bar qui surplombe tout Dublin, avec vue panoramique, et une Guinness offerte. Merci Guinness!Dublin vu du gravity bar. Oui, il pleuvait. On a eu tout le temps de d'en rendre compte sur le retour. Nous sommes revenus à l'hotel un peu trempés. S'en suivirent une bonne douche et quelques tentatives infructueuses de séchage de vêtements à grands coups de sèche-cheveux.


Maintenant, petite parenthèse concernant la nourriture irlandaise. En deux mots, c'est dégueulasse. De cheddar infâme au sandwich au poulet Tikka (Personne ne sait ce que ca veut dire, mais le sandwich était rose) inmangeable, les irlandais ne sont vraiment pas forts pour la bouffe. Heureusement, ils se rattrapent sur la bière.
A Dublin, il existe une marque, apparemment assez connue, qui m'a bien fait rire: "cuisine de France". Etiquetée bleu blanc rouge, la marque nous proposait des plats typiquement français, tels que du pain industriel, des muffins, des beignets et des donuts. Hmmmm, bon appétit!

4 commentaires:

  1. c'est drôlement joli ces pâtisseries françaises, des petites oeuvres d'art...en photo, ça suffit!
    Les gâteaux sibériens sont un peu pareils mais en plus gros!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. alors sa farte a te faire tout les pub de dublin!!
    jaimerai bien gouter c joli gateau je serait bien partit avec toi juste pour les gouter:D
    aller by gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. AHh, je reconnais bien là facheuse attitude des étudiants "erasmus" a toujours parler d'alcool dès le deuxième article de leur blog! LOL!

    RépondreSupprimer