

Bon, évidemment, la bière était excellente.
Bref, on est ensuite passé à un autre bar, avec un concert, et on est rentrés. Et c'est là que le miracle Dublin se produit: la chambre de l'auberge de jeunesse.
C'est une chambre pour 8 personnes. Avec nous il y avait donc 2 anglaises, 2 américaines, une australienne, un brésilien et Yann et moi, deux français. Pas de chance, tout le monde sauf nous était "bilingual". Un anglais impeccable. Mais même si nous faisions un peu tâches, avec notre accent français à couper au couteau, l'ambiance était vraiment sympa.

Et, tout en haut, ce qu'ils appellent le gravity bar: un bar qui surplombe tout Dublin, avec vue panoramique, et une Guinness offerte. Merci Guinness!

Maintenant, petite parenthèse concernant la nourriture irlandaise. En deux mots, c'est dégueulasse. De cheddar infâme au sandwich au poulet Tikka (Personne ne sait ce que ca veut dire, mais le sandwich était rose) inmangeable, les irlandais ne sont vraiment pas forts pour la bouffe. Heureusement, ils se rattrapent sur la bière.
A Dublin, il existe une marque, apparemment assez connue, qui m'a bien fait rire: "cuisine de France". Etiquetée bleu blanc rouge, la marque nous proposait des plats typiquement français, tels que du pain industriel, des muffins, des beignets et des donuts. Hmmmm, bon appétit!

c'est drôlement joli ces pâtisseries françaises, des petites oeuvres d'art...en photo, ça suffit!
RépondreSupprimerLes gâteaux sibériens sont un peu pareils mais en plus gros!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeralors sa farte a te faire tout les pub de dublin!!
RépondreSupprimerjaimerai bien gouter c joli gateau je serait bien partit avec toi juste pour les gouter:D
aller by gros bisous!!!
AHh, je reconnais bien là facheuse attitude des étudiants "erasmus" a toujours parler d'alcool dès le deuxième article de leur blog! LOL!
RépondreSupprimer