lundi 11 août 2008

Escale à Moscou

Enfin, nous voici dans la lointaine russie! L'avion pour la siberian airways a décollé à 23h de Dublin, pour atterrir à 3h du matin (6h, heure de Moscou) à Москва Домодедово (Moscou Damadiedova, ou Domadiedava, un truc comme ça). La nuit a été courte, j'ai dû dormir 2 heures.

A l'atterrissage, petites formlités administratives. Nous sommes donc définitivement admis sur le sol Russe, et avons trois jours pour faire valider le visa d'un an.Et hop! un coup de tampon


Ensuite, découverte de l'aéroport de Moscou, puisqu'on est là pour une escale de 17 heures. Cet aéroport est le plus grand que j'aie jamais vu. Un départ toutes les minutes, ça tient du record! Dehors il y a un amas de voitures et l'air est irrespirable. A éviter autant que possible

Bien sûr à partir de ce point, les personnes parlant anglais se font rares. Il faut commencer à se débrouiller avec les quelques bases de russe.

Alors évidemment, pour commander un café, tout se complique:
Haa cool commander un café j'ai appris, donc je me mijote ma phrase pendant 10 minutes et je me lance: "Здравствуйсте, дайте пажалуйсто, один кофе"
Et, évidemment, la serveuse me sort une réponse du genre:
"dobrestrecpachivaiaminourousksvaESPRESSOmichouaietie"
Hop, surtout ne pas montrer que je n'ai rien compris: "Da, espresso!"

Bon, finalement c'est pas si dur le russe ;-)

Demain sera une dure journée: notre avion part de Moscou à 23h30, et arrive à Tomsk à 6h30 (heure française: 00h30), et les cours commencent à 8h! Donc je vais essayer de dormir un peu maintenant. Bonne nuit!

Et voici notre QG. Un peu précaire, mais on n'a pas trouvé mieux

6 commentaires:

  1. cc mon jo alors te voila en russie a boire du café expresso russe au bistro russe d'un aéroport russe sa promet!!
    lol
    bon je t'embrasse bien fort prener bien soin de vous
    a+

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous n'allez pas arriver à Tomsk avec ces têtes de déterrés, car ils ne vont jamais vous laisser entrer. Ajoutez à cela quelques heures de cours de Russe et vous serez bons à jeter.
    Bon voyage et bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  3. Salut tatoi,

    Voyageur de l'irréel, chevalier de l'équation, musicien de l'absolu (bon ça doit le faire pour les Hergé)
    Pas tant mal comme bled. Y zon goudronné de partout? doit y avoir un max de subvention du conseil général. J'ai vu qui y avait de la Guiness au bar, pas si sauvage tout de même ou pt'ête c'est Dublin le bar j'a pas vu de sous-titre à la photo.
    Tient en parlant de sous-titre y en aura à l'école ou une interprète des signes au moins?
    Tu prends des notes ou t'enregistre pour le soir?
    Bon j'te laisse faire dodo enfin s'il te laisse dormir, y parait qui surveillent les dortoirs toutes les deux heures et qui défont les lits et pi qui regarde si t'a pas crusé sous le plancher.
    Remarque ça doit être bonnard de creuser là bas, un briquet suffit. Bon après y te faut un scaphandre mais c'est pas tant pire les blles sont freinées dan l'eau.
    Bon y a ma bourgeoise qui dit qui faut que je te dise que tu peux conter sur "Poussin" pour la surveillance de la maman.
    Alors bonne première journée et n'oublie pas on te surveille.

    Le Troll de Clermont.

    RépondreSupprimer
  4. c'est rien bat ce pays...
    Le petit Nicolas y était ce matin, tu l'as pas vu trainer à l'aéroport de Moscou? Il va juste régler qqs conflits, mais il n'a pas parler d'aller à Tomsk; il doit pas avoir le temps.
    Bref, si tu le croises, fais comme si t'étais russe, demande lui un expresso!

    RépondreSupprimer
  5. en fait "anonyme" c'est lolo, mais ça refuse de m'imprimer, alors je suis "anonyme" et je vous merde!

    RépondreSupprimer
  6. C'est parti!!! L'aventure commence donc aujourd'hui! Bonne chance et lache des news assez souvent entre deux trois Vodkas!! Nasdrovia!!

    RépondreSupprimer