Avertissement: aujourd'hui je raconte ma vie. D'habitude je parle (au moins) un peu de la Russie, mais là, non. D'abord parce que le week-end a été assez mouvementé, et ensuite parce que j'ai rien de spécial à mettre sur la Russie :-(
Long week-end, très long même: 4 jours de "repos". Week-end qui commence vendredi soir, chez Dimitri et Jason, par une petite soirée costumée Halloween.Et en fait, c'était une super idée. Beaucoup sont arrivés costumés, c'était assez varié. Je vous laisse deviner en quoi je me suis déguisé, une photo devrait suffire.
vendredi après-midi, c'était un peu la course, les russes ne connaissant pas tellement Halloween, va trouver un costume dans une ville pleine d'étrangers et de magasins bizarres... Du coup, la recherche s'est vite transformée en atelier bricolage: un costume de momie en papier WC, un chapeau de Napoléon en papier journal; et je suis assez fier de mon auréole, confectionnée à partir d'un seau découpé et de piques à brochettes...
- Un seau, 40 roubles
- Des piques à brochettes, 15 roubles
- Du papier WC, 6 roubles
- Une bonne paire de ciseaux
- Un drap blanc
- Des cheveux et de la barbe
Samedi, nous avons organisé une "petite" pendaison de crémaillère à l'appartement. Petite dns l'idée, mais après avoir invité l'ensemble des étudiants étrangers de Tomsk, plus autant de russes, on s'est vite retrouvés assez nombreux. Bref, c'était une réussite aussi.
Dimanche, Katia, ma correspondante russe, est venue passer le week-end à Tomsk. Nous sommes donc allés voir un concert de "rock indépendant" (Ce qui est chiant dans rock indépendant, c'st que ça ne veut pas dire grand chose). Encore du métal russe. Dans la soirée s'est improvisée une petite fête, qui s'est aussi terminée à 6h du matin (comme les deux précédentes), après que j'aie préparé un plat typiquement Français: des pâtes au roquefort (Cocoricooo!)
Charline et moi, apprennons que quelqu'un serait intéressé pour la collocation. Elle s'appelle Kate, elle vient du Canada et, cerise sur le gateau, elle parle très bien russe.
Le lundi fut difficile, très difficile. Tout le monde était complètement cassé, mais après avoir fait visiter Tomsk la mgnifique à Katia, on en a remis une couche, en allant voir Madagascar (Мадагаскар) au cinéma. Kate vient visiter l'appartement. Appartement qui a l'air de lui plaire, puisqu'elle est d'accord pour emménager le lendemain. Le problème du collocataire manquant est donc résolu! Le soir, Katia nous préare des Сырник (Sirnik), un plat excellent à base de Творог (Tvorok). A ce que j'ai compris, le tvorok c'est du lait caillé concentré. Et c'est super bon!
Donc voila, tout ça pour dire que le week-end fut très chargé. Au niveau de l'appart, tout s'est arrangé: Le prix est raisonnable maintenant que l'on a une troisième colloc, internet marche (pour le moment plus ou moins, mais c'est enn très bonne voie). Ah oui, et il a neigé à Tomsk (un peu). Malheureusement, on est vite retourné à la case "pluie", et la neige n'a pas tenu une journée. J'attends encore avec impatience le "grand froid", histoire d'aller faire des batailles de boules de neige, des bonhommes de neiges, et pleins d'autres trucs cool avec "neige" dedans.
Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher céans, car je suis un garçon sérieux, et demain j'ai cours.
Ohlala, Johan, cette fois, je crois que nous t'avons définitivement perdu!lol.Cela dit, de te voir avec ton auréole me fait mdr : tu es...tout simplement divin!N'oublie pas ton déguisement pour Noël, Tanguy et ta tante chantant des cantiques(surprenant, certes, ms véridique), je pense que vous pourriez ns faire un petit spectacle!
RépondreSupprimerEh bien, pour moi, le week-end a été trop court bien qu'étant rallongé jusqu'à mardi : nous étions ds le Gers, comme tu dois le savoir.Ta môman a failli rester à Lyon avec son reblochon à pâte molle!mdr.
Autre info intéressante : le Monopoly date de 1933.
Sinon, et là, c'est sérieux, Obama est Président des Etats-Unis, et j'en suis ravie.(d'ailleurs, je l'ai su avant tt le monde : l'Africain de la navette à St Ex(originaire de l'Angola) m'a dit qu'il avait fait un songe 4j auparavant : Obama Président, ms 2 hommes essayaient de le tuer et il a pu s'échapper : croyances africaines.
Sur ce, à tchao bonsoir.
Tu ranges pas ta chambre! Info surprenante.
RépondreSupprimerMeme si tu multiplies les diots et transforme les poires en gnole (ben si jesus etait savoyard on boufferait mieux à la messe!), on dirait que ce pouvoir ne t'es pas attribué!
Bonne continuation tout ça...
Ps: ta radio tu peux pas la mettre sur off par defaut s'il te plait, je suis moins credible au boulot apres et puis c'est pas que c'est douloureux à entendre mais c'est différent... indépendant donc d'apres ta def!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerhey salut mon jo!!
RépondreSupprimercontent de savoir que tu tamuse au lieu de bosser(s'amuser c'est la santé!!) mais très décu de savoir que tu passe tes équomies pour pour un saut et du PQ!lol!je vais te chanter une petite chansons
"Sur de notre amour
éfort de notre foi
SEINGNEUR nous te prions!!"
oui seigneur nous te prion a grand jésus amen!!
"Sur de notre amour
éfort de notre foi
SEINGNEUR nous te prions!!"
oui seingneur nous te prion soeur
marie joséph merci encore
"Sur de notre amour
éfort de notre foi
SEINGNEUR nous te prions!!"
oui seingneur nous te prion et encor merci pour ce bon pain et c'te bonne bière(sa rafréchit!!)
eu non pardon pour ce bon sang de dieu
"Sur de notre amour
éfort de notre foi
SEINGNEUR nous te prions!!"
bon aller gros bisous mon jo a bientot
a++
Et ben non la chambre n'est pas rangée, j'osais espérer qu'avec le grand froid et 2 filles tu aurais pris de bonnes habitudes, mais c'était mal te connaître!!! Décidément Dieu est loin d'être parfait, mais ça on le savait déjà.
RépondreSupprimerEn tout cas on s'y croirait presque, les cheveux longs et la barbe, je comprend mieux pourquoi en France la bourse se casse la figure... Dieu est Russe.
Bisous à toi, mon fils.
Quel comique ce Tanguy!
RépondreSupprimerTanguy, frère de Jésus, le 13ème apôtre donc...ça promet!
Ca a l'air sympa cette ambiance sibérienne.
Je trouve le costume de Jason déguisé en Charline très réussi!
Quant à notre Jésus Christ, que dire de plus? Nous, ça fait 20 ans qu'on est au courant que c'est Dieu, ou son fils, enfin un type comme ça bien placé. Y a qu'à voir quand sa Môman en parle!
Le résultat est bluffant...je vais finir par le croire!
"Surs de notre amour
et forts de notre foi,
Seigneur nous te prions"
Oui, seigneur, nous nous prosternons devant Johan, Christ réssusité.
"Surs de notre amour
et forts...."
Ouh…là…là ! Ca vire pas joli ce blog !
RépondreSupprimerLe schizophrène en chef entame sa métamorphose.
De gentil savoyard, il mue russophile en quelques semaines, puis après une très courte période d’incubation.. voilà t’y pas qu’il se laisse pousser l’auréole.
Et sa famille ? Pas jolie-jolie, non plus sa famille…Complètement à l’ouest pour le coup…sa famille.
Et sa mère…pôv Odile !
Et son frère…ayez pitié de lui.
Et sa tante…quel gâchis ..quelle tristesse.
Moi, qui ne suis que le beau frère de Mme Ortéga, je m’en vais de ce pas brûler un cierge à Lourdes pour que prenne fin la pénurie de synapses qui les touche et j’implore le « Miséricordieux » de pardonner leurs offenses comme je pardonne d’avance à ceux qui ne manqueront pas de m’offenser. AMEN !
Et la Bab…pour elle…Il est trop tard….case –perte et profits-
Hello my personal Jesus ;)
RépondreSupprimerЭти выходные войдут в историю и станут легендой!!! Песни на трёх языках до 6 утра, гитара, международный юмор, смех до слёз, разговоры обо всём на балконе, божественная французская паста, корейское мясо, готовить русско-чешские сырники в 4 руки (Йозеф и я), первый снег, настольный футбол, поцелуй в щёку(cheek) по-французски на автовокзале;) и, конечно, незабываемый рок-концерт!
Я была в восторге!
Когда ты знаешь людей всего пару дней, но чувствуешь, что знаком с ними всю жизнь- это большая редкость!
P.S: В роли Иисуса ты по истине БОЖЕСТВЕННО прекрасен!
A few words about this weekend in English for another people;)
This weekend was great event! It’ll be a big history! English, French and Russian songs, play guitar till 6 a.m., international humour, hearty laugh, conversation about everything on the balcony, amazing French pasta, Korean cuisine, cooking Russian-czech sirnik by four hands (Josef and me), first snow, table football and unforgettable rock concert :-D
I’m in raptures over it!
I know this guys a few days, but it seems I love you all my life! It’s so rare!
Катя
Halleluya...une coloc avec deux jolies demoiselles...que demander de plus! Dieu a entendu tes prières petit coquin!
RépondreSupprimerTu m'as mis l'eau à la bouche avec tes pâtes au roquefort...je compte donc m'en préparer dès mon prochain repas!
@+
FLO
Salut tatoi et tavous,
RépondreSupprimerIl y en au moins un qui respecte l'idée que l'on se fait de la Sibèrie, c'est le lait qui se les caillent et en concentré en plus.
Que veux dire your mother avec:
"avec le grand froid et deux filles tu aurais pris de bonnes habitudes" y aurait-il des relations de causes à effets ou sans effets d'ailleurs.
tout, tout, tout, vous saurez tout sur ses garçons; Le p'tit, le grand, le moustachu qui se les gèle pas, tout, tout, tout, tout, vous saurez tout sur ses garçons...
coquet...l'apparte.
La seul chose que je rconnaisse à ton personnage c'est qu'il est le premier à avoir compris que l'eau ne ferait pas de vieux os et qu'il investissa dans des vignes, celles du seigneur.
Je vois la cène d'ici "Messieurs si je vous ai convier ici en ce jour c'est qu'il est celui de ma première vendange d'ailleurs buvez ceci est...sa première cuvée. Seulement comme à l'époque c'était osé (première publicité, promotion de l'alcool dont un peu plus tard on interdira le plus de deux litres aux conducteurs de chars, d'ou les premières répressions par les soldats avec la fameuse campagne "arrête ton char") dans les écrits on transorma le vin en sang, sang qui allait abondemment couler en son nom.
Imaginer s'ils avaient respecté la vérité "buvez ceci est ma première cuvée" la bande d'arsouille qu'il y aurait au pouvoir à tous les pouvoirs...Hein! non je ne l'ai pas dit...mais même, ça aurait été pire.
Fouèse dit"tout va bien" et je suis trè heureuse de ta jolie missive qui nous est parvenu il y a deux jours et "t'imquiète pas poussin" je m'occupe de ta maman.
Bises à tous, Le Troll.
Salut
RépondreSupprimerbon je me saisie de ma plume (ou plutôt de mon clavier d'ordinateur) pour t'écrire un message des plus important: il a neige samedi à Krasnoyarsk et pas qu'un peu.
Bon alors si tu tiens toujours à me montrer que je me trompe quand je dis que ma ville (qui n'est plus la mienne mais passons sur ce détail) est mieux que la tienne, il faudrait nous montrez des photos de Tomsk sous la neige car il doit bien avoir neigé.
Bon la phrase est incompréhensible, tant pis c'est comme ça est ça le restera :)
sinon es tu allé récemment à ce petit restaurant bien sympa coincé entre un garage et un marchant de je sais pas quoi derrière la résidence pour les étudiants étranger?? je te demande ça car j'y ai repensé l'autre jour, vas savoir pourquoi
a bientôt
et fait plein de bonhomme de neige